Autour de chez nous

Bikevasion vous recommande ses adresses préférées ... aux alentours de LE POULIGUEN

Hôtel
à 0.1 Km de chez nous
Casa Cosy

Au carrefour de deux rues du Pouliguen, à 5 minutes à pied du port et à peine 10 du marché, la formule du Casa Cosy mêle boutique de déco, salon de thé avec grignotages salés ou sucrés, et petit hôtel de vacances, simple et soigné. Les coloris sont clairs, dans les blancs et les taupes, framboise et vert anisé. 10 chambres au total, de tailles différentes, toutes sympathiques et récemment rénovées de près. Le petit-déjeuner est joliment dressé en salle ou au jardin, et propose, entre autres, cake maison, beurre et yaourts fermiers.

Pourquoi nous vous le recommandons !

lieu chaleureux et cosy, l'ambiance dés l'entrée apaise avec une déco soignée et des objets bien sélectionnés !

Restaurant
à 0.1 Km de chez nous
Crêperie Barapom

Sans prétention mais avec beaucoup de bonne humeur et d'attention, ce petit comptoir du quai du Pouliguen est une bonne étape pour les affamés et amateurs de crêpes et galettes. On commande, on paie et on s'installe sur les mange-debout, face au port – et on se régale !

Pourquoi nous vous le recommandons !

ambiance chaleureuse, toujours enthousiaste et attentionnée de son personnel, les galettes e crèpes savoureuses sont faites devant vous !

Grands espaces et Patrimoine naturel
à 7.2 Km de chez nous
Le site de Pen Bron

Le plus bel endroit de la presqu'île, assurément ! La pointe dunaire de Pen Bron protège de l'océan une sorte de mer intérieure – gigantesque désert de sable et de vase découvert à marée basse, et lagon turquoise à marée haute, ponctué de quelques bouées signalant les parcs à huîtres et coques. On en fait le tour à pied, en savourant la vue jusqu'aux quais du Croisic en face.

Pourquoi nous vous le recommandons !

un lieu magique, avec un passeur qui vous permet au printemps et été de rejoindre le port du Crisic

Monuments et Patrimoine culturel
à 5.5 Km de chez nous
Terre de Sel

Implanté au cœur de la coopérative des producteurs de sel, dynamique entreprise s'il en est (qui a, depuis 40 ans, sauvé le sel et les marais) l'espace d'accueil est une immense salorge qui permet d'acheter du sel et des produits dérivés, voir quelques expositions expliquant le fonctionnement du marais, et réserver une visite guidée, en journée ou en soirée.

Pourquoi nous vous le recommandons !

incontournable avec une visite et explications d'un paludier !

Restaurant
à 2.3 Km de chez nous
Crêperie La Fleur de Sel

Le village est des plus craquants et la crêperie y est cachée en plein cœur, dans une petite maison de pierre aux fenêtres ourlées de bleu – digne des contes de fées... On y mange bien, dans l'une des salles du restaurant ou sur l'arrière, dans la cour – des galettes et des crêpes bien faites.

Pourquoi nous vous le recommandons !

tout est dit dans la présentation, le cadre d'un petit village typique et les meilleures galettes